Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    justification d'absence

    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    justification d'absence Empty justification d'absence

    Message par abderrahmane 31 Mer 4 Juin 2014 - 23:21

    Je me suis absenté un moment parce que j'ai été chargé de la mission d'observateur dans un centre BAC dans une autre wilaya. Et, malheureusement, le constat est toujours, comme chaque année, amer . Beaucoup de nos jeunes candidats arrivent au centre d'examen armés de mille astuces de copiage.Ils font des pieds et des mains pour tricher quitte à menacer le prof surveillant. Je crois qu'il est temps de trouver  une bonne fois pour toute des solutions efficaces à ce phénomène. Ce fléau doit être éradiqué non seulement dans le corps éducatif mais surtout dans l'environnement micro-social car la tricherie commence dans l'environnement le plus proche de l'enfant. La première tricherie commence lorsque le chef de famille établit une déclaration sur l'honneur attestant qu'il n'exerce aucune fonction salariale pour bénéficier des 3000 da ( prime de scolarité ) sous les yeux complices de son fils.Je ne cite pas les autres déclarations (fiscales, résidence, etc...).
       Le jour où des sanctions sévères commencent à pleuvoir sur les contrevenants tricheurs ( tous azimuts), on pourra alors instaurer un climat agréable de travail dans tous les secteurs.
       Il ne faut pas oublier que la majorité des encadreurs de centres d'examen ainsi que les observateurs affichent une certaine indulgence sinon les  70 pour cent des candidats attendront 5 ans pour repasser leur BAC.
    avatar
    Admin
    Admin


    justification d'absence Empty Re: justification d'absence

    Message par Admin Jeu 5 Juin 2014 - 9:35

    Heureux de vous revoir cher Abderrahmane ! On sentait que votre absence causait un vide sur le forum.
    En ce qui concerne la triche, personne ne peut nier que ce phénomène s'est bien ancré dans notre société depuis très longtemps ; on ne peut s'en débarrasser que s'il y a une réelle volonté politique de l'éradiquer, à commencer par celle du haut... la fraude électorale.
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


    justification d'absence Empty Re: justification d'absence

    Message par ZoTiXoLa Sam 7 Juin 2014 - 17:47

    Moi aussi, je suis contente de vous lire Abderrahman31.
    Vous avez raison, la fraude est omniprésente dans tous les domaines et à tout moment.

    Contenu sponsorisé


    justification d'absence Empty Re: justification d'absence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:48