Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    La pensée du jour

    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


        La pensée du jour Empty La pensée du jour

    Message par abderrahmane 31 Sam 24 Mai 2014 - 19:14

       La pensée de ce samedi 24 mai 2014
    « Il est évidemment important de choisir une nourriture saine et de faire des repas équilibrés, mais l’état dans lequel on mange est encore plus important : quand on ne prend pas certaines précautions, on peut s’empoisonner avec la meilleure des nourritures. Si vous mangez dans le trouble, la colère ou d’autres états négatifs, vous imprégnez les aliments de poisons produits par de tels états, et ces poisons vont se diffuser dans tout votre organisme. L’inverse aussi est vrai : les aliments s’imprègnent des bonnes pensées et des bons sentiments que vous pouvez avoir en mangeant, et ils vous nourrissent de leur quintessence.
    Il est normal d’être momentanément troublé et irrité par certains événements ; mais alors, même si c’est l’heure du repas, avant de manger attendez un peu d’avoir retrouvé la paix. S’il ne vous est pas possible d’attendre, si vos occupations vous obligent à manger juste à ce moment-là, faites au moins l’effort de vous concentrer sur la nourriture en l’imprégnant de votre respect et de votre reconnaissance : lorsqu’elle pénétrera en vous, les sentiments, dont elle deviendra le support, transformeront vos états négatifs. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Admin
    Admin


        La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

    Message par Admin Sam 24 Mai 2014 - 23:02

    Très bonne leçon du savoir-vivre. Cette pensée me rappelle ce dicton connu :"L'esprit sain dans le corps sain". Il est vrai que nous ne pouvons pas impunément être tout le temps esclaves de nos préoccupations quotidiennes et du stress permanent. L'heure d'un repas est un moment idéal pour tout oublier et savourer ce qu'on mange. J'ai envie de dire manger religieusement même si c'est un petit sandwich.
    avatar
    kamel 25


        La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

    Message par kamel 25 Dim 25 Mai 2014 - 4:48

    Effectivement, stressés durant toute notre vie pour atteindre un objectif de voir la vie aussi belle que jamais .Aujourd’hui on mange pour remplir nos bedaines car « un ventre creux n’a pas d’oreilles »en revanche seul ceux qui réfléchissent font attention à ce qu’ils mangent et sont pour la plupart du temps « malades » au contraire d’autres estiment que « manger » apporte un plaisir une fois le ventre « plein ». Le seul goût c’est d’être en bonne compagnie, en famille ou avec des amis fidèles avec qui vous vous offrez un plat qui semble « succulent »,des rires qui proviennent du cœur s’ajoutent pour le bien-être oubliant ainsi le stress, les maladies ,la routine de la vie sera ainsi mise à l’écart, un moyen de chercher le savoir-vivre "manger pour vivre"..............
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


        La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

    Message par ZoTiXoLa Mar 27 Mai 2014 - 21:08

    Admin a écrit:J'ai envie de dire manger religieusement même si c'est un petit sandwich.
    Je pense que par cette phrase, vous avez résumé l'article proposé par Abderrahmane31.
    un esprit positif, un corps sain.
    Merci Abderrahmane31 pour ce partage positif.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


        La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

    Message par abderrahmane 31 Ven 30 Mai 2014 - 11:02

    En effet, c'est la bonne expression...manger religieusement parlant !

    Contenu sponsorisé


        La pensée du jour Empty Re: La pensée du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:44