Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

    sellami kamel
    sellami kamel


    Une élève de 8 ans torturée par son enseignant : Empty Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

    Message par sellami kamel Lun 19 Mai 2014 - 18:53

    Le père de M. Dounia, élève en deuxième année primaire à la Cité El Merdja, sis dans la ville de Tébessa, a déposé hier une plainte contre le maître tortionnaire après que celui-ci ait donné une violente correction à sa fille âgé d’à peine huit ans.

    Selon le père, qui a présenté le certificat médical de huit jours de congé, délivré par le docteur Mohamed Iker, sa fille a été frappée au visage, au niveau du front, sur la joue et l’oreille droite. Les traces de tortures et des hématomes sont visibles sur l’épaule de la fillette.

    Ayant rendu visite au domicile de la victime, nous avons trouvé beaucoup de difficultés à lui parler. La fillette éclatait en sanglot et refusait de nous répondre. Il a fallu beaucoup de patience pour qu’elle accepte de nous parler. C’est avec un gros bâton qu’elle a été corrigée, nous dit-elle. Son père nous montre les traces de coups, encore visibles après quatre jours, sur son corps.
    Depuis cet incident, la fille est devenue triste et silencieuse, elle ne fait que pleurer, nous dit son père tristement, avant d’ajouter qu’elle se réveillait en sursaut très souvent dans la nuit. Elle ne veut plus remettre les pieds à l’école.
    Le directeur de l’éducation de la wilaya de Tébessa, que nous avons contacté sur le sujet, nous confie que ses services ont dépêchés une commission d’enquête sur les lieux, alors que l’enseignant, auteur des tortures, a pris un congé de maladie.
    Affaire à suivre.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Une élève de 8 ans torturée par son enseignant : Empty Re: Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

    Message par sellami kamel Lun 19 Mai 2014 - 18:54

    Personnellement ,je suis outré par ce que je vois sur la photographie,une fillette tabassée sauvagement ,par un des nôtres ,qu'on le veuille ou non ,ma réaction est plus que confuse ,vais -je me ranger aux cotés du collègue et en face de la victime ou je serai catégoriquement contre ces sévices corporels ;chers collègues ;exercer des sévices de la sorte ne peut être justifié en aucun cas ,mais cela m'amène à me lamenter ,vraiment sur le sort du valeureux enseignant qui est devenu malheureux par la force des choses chers collègues;méditons longuement et je ne dirais pas un peu ,notre situation se dégrade ,à tous points de vue ,il est temps qu 'on fasse une évaluation objective pour savoir ou l'on est et ce qu'il adviendra.......??????.......
    avatar
    kamel 25


    Une élève de 8 ans torturée par son enseignant : Empty Re: Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

    Message par kamel 25 Mar 20 Mai 2014 - 5:01

    En effet cher KAMEL ,la situation se dégrade de plus en plus,lamentable est le sort de cette jeune fille qui sans doute va subir un choc durant toute sa vie,j'ai personnellement eu un cas pareil lorsqu'un de mes collègues a eu le "plaisir" de "battre" ma fille dès son jeune âge alors que nous reste-t-il de faire? Pardonner au lieu d'accuser ce geste d'un collègue à l'égard de nos malheureux enfants......
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    Une élève de 8 ans torturée par son enseignant : Empty Re: Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

    Message par abderrahmane 31 Mar 20 Mai 2014 - 15:09

    Si ce qui a été rapporté est vrai, je peux dire à cet enseignant de quitter ce noble métier...ce n'est pas de cette manière qu'on corrige un enfant.je reconnais que ce n'est pas facile de gérer de nos jours une classe de 40 bambins mais ce n'est pas une raison d'agir ainsi.

    Contenu sponsorisé


    Une élève de 8 ans torturée par son enseignant : Empty Re: Une élève de 8 ans torturée par son enseignant :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:56