Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    « Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. »:

    sellami kamel
    sellami kamel


    « Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. »: Empty « Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. »:

    Message par sellami kamel Ven 16 Mai 2014 - 17:28

    « Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. »

    Le Maître zen et le scorpion :
    « Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua. Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.
    Le Maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore. Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais mais pourquoi insistez-vous ? Ne comprenez-vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »
    Le Maître répondit :
    « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
    Alors, le Maître réfléchît et à l’aide d’une feuille, il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua :
    « Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi..et ce que les autres pensent de toi..c’est leur problème !»
    Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. »

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:32